2/10/2008

Le flip side (confiture) / Les Sinners 1972




La pièce "Le flip side (confiture)" des Sinners est un genre de funky rock à la Santana. Il s'agit d'un morceau court mais non sans intérêt. C'est le côté B du 45t: "Les gens "BEN CORRECT"".

Il semble avoir été enregistré en concert... mais les cris pourraient tout aussi bien être un atmosphère créé en studio. L'emphase est sur la spontanéité d'où le mot entre parenthèse dans le titre: confiture... "Jam".

La flûte traversière et les conga font définitivement ressortir cette pièce du lot. Le son est similaire à celui de l'album avec la pochette "tête de loup" (sorti l'année précédente). Sauf erreur, ce 45t est malheureusement la seule autre instance d'utilisation d'une flûte traversière dans la discographie des Sinners.

MP3: Le flip side (confiture) / Les Sinners

5 commentaires:

Martin a dit...

Il me semble qu'il y avait de la flute sur "Ok l'chien".C'est Valois qui en joue (plus tard de Valois-Jodoin)

Anatole le farfadet a dit...

T'as raison mais cette pièce est sur l'album à la pochette "tête de loup". Et comme je disais, à part sur cet album (et sur filp side (confiture)), Les Sinners n'ont jamais rejoué de flûte par la suite (ni précédement).

S.ébastien a dit...

Bonne confiture, manque un peu de pectine mais le tout se tient. ; p

Un "live" dans l'studio; vas-y Arthur!

Vente de garage a dit...

J'adore cette chanson... un classique!
J'ai vu le 45 tours avec une belle pochette passer sur eBay récemment... sur une édition québécoise. C'est étrange parce que selon le livre de Léo Roy, y'aurait seulement la verison de France de ce 45 tours qui serait serti d'une pochette avec photo...

Vente de garage a dit...

Corection: J'ai écris un "classique" dans mon commentaire précédent... c'est un peu fort... on peut pas vraiment dire que c'est un classique!
C'est pas mal obscur en fait, mais je veux dire que c'est une des pièces des Sinners que j'aime le plus de leur époque moins garage!