3/09/2008

Mixtape # 2: Un farfadet en colère


Voici mon 2ième mix/Baladodiffusion. Lui aussi à été fait pour l'émission "Les mixtapes de mes amis" et diffusé dimanche soir 21h le 9 mars sur les ondes de CISM. Ce mix mélange musique (Garage, Funk, Jazz ) et dialogues de films.

Mon premier mix (le projet farfadet) est disponible au post du 20 juin 2007

MP3: Téléchargez le mixtape

14 commentaires:

S.ébastien a dit...

Pourquoi en colère?

Bon mix ecclectique. Merci!

Anatole le farfadet a dit...

Merci pour les compliments.

Pourquoi en colère ? Il faut écouter mon premier mix. C'est à dire les bouts non musicaux (l'intro en fait).

http://psyquebelique.blogspot.com/2007/06/le-projet-farfadet.html

Ce qui est bien des mix, c'est pas autant faire le bon choix de tounes que le plaisir de trouver d'amusant dialogues de films, de pubs, de disques d'enfants ...

S.ébastien a dit...

Tout à fait d'accord. Je réécouterai ton premier... Ce qui m'amène à une question, tiens: tu y avais compilé un court morceau instrumental du disque éponyme du chanteur folk "Mathieu". J'ai mis la main sur cet album l'an dernier, mais n'ai pu depuis trouver une info à son sujet... Aurais-tu quelques pistes?

Ça me rappelle d'ailleurs qu'il faut que je me trouve une copie du "Art of the Mix Tape" de Thurston Moore... ; p

Vente de garage a dit...

Oh yea!
Je suis en train d'écouter ton mix, excellent jusqu'à maintenant! Étrangement, je préparais une autre compile à thème pour Vente de garage... sur le thème de la moto! Donc, Les Bel-Air et Les Hou-Lops vont se retrouver là-dedans aussi! Vraiment excellent mix, est-ce qu'on peut avoir ta playlist? :)

Vente de garage a dit...

Wow! Avec Donald Seward pour finir en plus!!!

Anatole le farfadet a dit...

S.ébastien,

J'en sais pas tellement sur "Mathieu" moi non plus. Zorgal sur GEMM pense qu'il aurait fait un autre disque. C'est un disque d'un certain Mathieu quelque chose sorti mi-70. Je vais chercher pour le nom, mais c'est vraiment pas sûr.

Félix

Merci des compliments. La liste des plièces est disponible en cliquant sur l'image du mix.

yeyequebec a dit...

Je vais télécharger et écouter ça bientôt. Merci d'avoir mis les Macchabées, ça va nous garger en vie même si on est mort.

S.ébastien a dit...

Ostie!!! D'où ça vient ce jingle pour Honda par les Hou-Lops???

WOW!

S.ébastien a dit...

Écoute terminée. J'ai adoré! J'étais heureux d'enfin pouvoir entendre ce Lee Gagnon. Mais tu omets de mentionner la pièce de Beauregard, Violetti & Ste-Claire (du "célèbre" album glam-pop "En plein orgasme").

; p

yeyequebec a dit...

"Deux roues qui ont des ailes" à vu le jour sur un 45t promo pour la compagnie Honda. C'est sorti en 1969 sous le nom de Gilles Rousseau. C'est un one-sided et assez rare. Tu peux aussi retrouver la pièce sur la compile Dans le vent vol.2 LP.

Anatole le farfadet a dit...

T'as raison Sébastien,

j'ai corrigé l'oubli de "Beauregard,Violetti & Ste-Claire". J'ai pris la pièce des Hou Lops sur la compil "Dans le vents vol.2"

Pour l'autre album de Mathieu. Je le trouve pas. Je pense l'avoir laissé derrière moi lors d'un déménagement. C'est dire à quel point je le trouvais ordinaire. En tout cas le nom c'est Mathieu quelque chose. Et sur la pochette on voit un gars à côté d'un terminus d'autobus (ou quelque chose du genre) et c'est écris au dessus: Morin Height (me semble).

Demande à Zorgal sur GEMM si tu vu en avoir le coeur net.

Anatole le farfadet a dit...

yeyequebec...

Ok t'étais dans "Les Macchabées". Ayoye. C'est génial ce groupe. Pourquoi vous existez pu ? Les Séquelles non plus d'ailleurs.

Il me manque un de vos albums (Les Macchabées). Vous en avez 2 non ? J'ai le LP mais j'ai jamais trouvé l'autre... c'était un CD ou quoi ?

yeyequebec a dit...

Merci pour le compliment. J'étais le chanteur des Macchabées. J'ai décidé d'arrêter le groupe pour des raisons personelles. Ça n'avait rien à voir avec le groupe, on s'entendaient tous très bien. On a fait trois disques: un 7"ep, un CD et un LP. L'album sur CD, on ne l'a vraiment pas aimé. La production est trop clean et ça manque de punch. On ne savait pas trop ce que l'on faisait côté son et le gars qui a tapé non plus. La pochette est très laide! C'est dommage,car il y a de bonnes compos la-dessus.

S.ébastien a dit...

Merci pour ces infos Simon!

Je contacterai d'ailleurs Zorgal bientôt; ayant commencé à faire des affaires via GEMM, je ne peux que puiser à travers sa vaste...très vaste sélection! Je t'en dois une pour ce tuyeau!

Arrêt d'autobus, Morin Heights...hmmm, ne confonds-tu pas avec le premier LP solo de François Guy? Je suis justement à l'écouter en vue d'une prochaine numérisation... ; p