8/12/2008

Jalousie / Roger Pilon 196?


Roger Pilon est un compositeur/arrangeur Jazz un peu oublié. Dans les années 60 ils a fait quelques 45t, dans les années 70 des disques de "cours de danse" et des arrangements pour divers chanteurs/euse. Plus récemment (en 2000) il a sorti un CD "Noël rock'n'roll avec l'ensemble Roger Pilon". Ce disque inclu plusieurs excellente pièces... sans farce !

Selon moi le meilleur disque de Roger Pilon reste par contre, celui de la série "Stereo Percussion". Sortit quelque part dans les années 60 (aucune date); il ne contient aucune compo originale mais vaut le détour juste pour les réarrangements presque humoristique de Roger Pilon.

Sur la pièce "Jalousie" par exemple, écoutez les voix acapella qui sonnent très 60's italiennes. Les cuivres & vibraphone donnent des airs Jazz-Lounge. Puis y a cet orgue un peu Kitsch. De toute beauté

MP3: Jalousie / Roger Pilon

2 commentaires:

S.ébastien a dit...

Je ne le connaissais pas celui-là! Merci!

Tiens, tiens..je crois que Mérite est sur le point de le rééditer!

Simon a dit...

ouin j'viens juste de le remarquer sur leur site. Merci du tuyaux.

Pourtant, ça semble tellement pas être leur genre de truc. Il me semble qu'eux autres c'est plus chanson pop chanté (quoi qu'il ont fait les Mégatones). Mais même dans l'instrumental, y a moyen de faire plus pop que Roger Pilon. L'album classique/Jazz Léveillée/Gagnon (qui inclu Frédéric) m'aurait semblé une valeur plus sûr que Roger Pilon... mais tant mieux.